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David Hamel ou la technologie des Dieux

Antigravitation













Intro
Voici une autre page sur les technologies de vortex et les moteurs à aimants permanants consacrée aux travaux de génie de David Hamel.

Ce homme est encore vivant, il habite au Canada avec sa femme.
Il est possible de le contacter pour obtenir des informations complémentaires sur ces travaux a l'adresse suivante :

"Project Magnet Box 839, 9037 Royal Street, Fort Langley British Colombia, Canada V1m252."

Hamel n'est pas de formation scientifique classique, ni issu de grandes écoles, comme quoi,il n'y a pas de diplôme pour qualifier le genie !
Il à été charpentier et constructeur de moulins pendant une partie de son activité professionnelle
Comme on pourra le constater de nombreux inventeurs géniaux sont des gens comme tout le monde finalement...
Les plans, dessins de construction et les proportions utilisées par D.Hamel pour bâtir ces engins sont tous basés sur la forme de la pyramide et c'est la piste à suivre pour répliquer avec succès ces travaux.
Pour mieux comprendre les modes de fonctionnement du générateur HAMEL et de sa nef Gravito-Magnétique vous pourrez relire les pages dédiées aux travaux de Shauberger et de Searl disponibles sur ce site.
Vous comprendrez alors que ce générateur fonctionne sur les mêmes principes que ceux qui sont utilisés dans la Répulsine ou le SEG.
David Hamel propose aussi une nouvelle conception qui représente "la relation entre l’espace, le temps et la kriptonique (une substance physique / non physique composant tous les atomes) qui peut être mise au service de la production d’Energie Libre"




Le principe de base du générateur:

(Extrait des sites web Quantomm et JLNLabs)


Cet appareil utilise deux principes
- le poids en vitesse
- le principe magnétique
- l'aimant déstabilisant du dessus.
Le premier cône qui oscille équivaut au plus petit disque magnétique et à la bille qui roule.

Le principe magnétique :
le Spinner tend à se mouvoir sur une trajectoire circulaire sous le plus gros aimant déstabilisant.
C’est en partie dût au fait que les cônes oscillent.
Ils recherchent leur équilibre, mais ils ne peuvent le trouver que d’une façon dynamique."



Jean-Louis Naudin dit :
"le poids en vitesse, c’est ce qui exerce une traction sur les cônes ou sur la boule de granite.
La boule tombe perpétuellement dans un trou noir d’énergie potentielle, mais sans jamais le trouver !"

Maix c’est un mouvement perpétuel ?
Mais cela n'existe pas !
( SAUF dans la nature comme dans un atome ! )

Bien construit, cela peut marcher des milliers d’années !"



Voici le principe de base d'une expérience simple a reproduire pour comprendre le principe de base utilisé par D.Hamel dans son fameux moteur ...



Il est possible de ce procurer simplement des aimants toriques comme ceux utilisés dans cette manip en les démontant sur des vieux hauts-parleurs HS



Voici donc le principe de base du générateur, il ne suffisait plus qu'a trouver une solution pour pouvoir utiliser ce phénomène et le mettre à profit.



L'idée trouvée par Hamel pour parvenir a ces fins est assez étonnante, il utilise 3 cônes imbriqués pour mettre en valeur l'effet qu'il a mis en évidence dans l'expérience ci dessus .
Il ne re-invente pas la poudre dans ce cas car d'après lui ce générateur existe depuis fort longtemps et tout ce trouve dans le Djed Egyptien !!!!
Le Djed n'est autre qu'une sorte de tabouret antique ( d'après les archéologues ) et il est souvent représenté sur les murs de vieux temples Egyptiens .
Bien sur, pour réaliser ces cônes, il faudra respecter certaines règles et une fois de plus le gabarit de pyramide pourra être utilisé.
Il faudra aussi penser au contraintes de mouvements que devront prendre les cônes les uns dans les autres.
Ces jeux sont décrits par la ligne Isotopique qui montre comment réagissent les cônes les uns par rapports aux autres lorsque l'on met le premier cône en rotation .



Les images suivantes montrent ce que Hamel nomme la ligne Isotopique.



Cette ligne représente simplement les positions maximum que peuvent prendre les trois cônes imbriqués les uns dans les autres .



Comme on peut le voire, Hamel utilise encore un gabarit pyramide pour trouver cette fameuse ligne.
En partant du Djed on arrive donc au générateur Hamel ....
Les anneaux Bleu et Rouges sur le dessin ci-dessous montrent les pôles N et S
d 'aimants toriques.
Les cônes sont donc fixés entre deux aimants ( en haut et en bas ) et trois autres tores magnétiques qui confinent les mouvements maximum des sommets des cônes.
L'ensemble repose sur un "oscillateur" composé de deux planchettes circulaires qui prennent appui sur 3 sphères ( du granit ) .



L'ensemble des cônes + aimants + oscillateur est logé dans un cylindre fermé qui comporte tout de même des ouvertures sur les cotés en haut et en bas pour permettre la circulation de l'air entre le générateur et le milieu ambient .
Vue de dessus de la rotation des 3 cônes imbriqués



Vous trouverez sur le schéma ci-dessous plus de détails sur "l'expérience de l'arbre" de vie



Voici donc comment est fabriqué ce fameux générateur mais comment cela peut il fonctionner ?
Pour amorcer le moteur , il suffit de lancer a haute vitesse le premier cône , par une manivelle ou un petit moteur électrique externe ...
Les lignes suivantes sont extraites des sites web Quanthomme et JLNLabs
"C’est comme une tornade se déplaçant avec violence vers le haut dans le vaisseau pour produire une friction phénoménale.
Le cône à l’intérieur du cône oscille à grande vitesse et est constamment maintenu en déséquilibre.
Quand les cônes oscillent et que l’air se précipite entre eux, des éclairs comme des flashes apparaissent.
Dans son voyage à bord du vaisseau hamel a vu sur les bords de nombreuses ouvertures qui permettaient à l’air d’entrer et de sortir alors qu’il se précipitait entre les cônes.
Outre le contrôle du volume d’air, ces ouvertures jouaient un rôle dans la direction du flux.
L’air se déplaçant à grande vitesse dans les espaces entre les cônes en oscillation devenait ionisé ce qui produisait un courant de particules chargées.
Non seulement les cônes produisaient de l’énergie mais ils fournissaient aussi la propulsion au moyen d’une petite balle légère roulant sur une trajectoire circulaire dans un espace restreint.
Le mouvement circulaire de cette balle (voir l’expérience réalisée par Jean-Louis Naudin) parait être un mouvement de chute, à la recherche de l’équilibre.
La zone supérieure des cônes était suspendue sur des parties magnétiques maintenues en déséquilibre pour soutenir la disruption de l’équilibre et produire l’effet d’oscillation.
Nota : Le concept de cette machine avait été décrit dans Flying Saucers Review par Andrew Collins.
Imaginez un disque horizontal, suspendu sur un point, tombant sans cesse ou s’inclinant sur le côté pendant qu’une boule de métal roule sur son bord.
Ceci produit l’effet de palpitation que hamel dit ressembler à un papillon au-dessus d’un champ magnétique.
Les aimants ne s’usent pas car ils sont en suspension sur un champ magnétique.
Les mouvements des cônes produisent un champ électrogravitationnel qui fait perdre au vaisseau sa relation avec la gravité, neutralisant ainsi son poids.
Le mouvement du vaisseau peut ainsi être contrôlé en enlevant la boule de sa trajectoire de rotation.
Le champ développé à l’intérieur et autour de l’appareil est comme un puits gravitationnel, c’est aussi en partie la raison de l’oscillation des cônes. "
Les schémas ci-dessous montrent différents type d'oscillateurs utilisés par Hamel dans ces générateurs






Le schéma ci-dessous montre comment positionner les sphères d'un oscillateur.



Vous trouverez tous les détails nécessaires a la réalisation d'un oscillateur dans ce petit plan très instructif.



Comment donner des ailes au génrérateur ...



Il existe ensuite de nombreuses variantes du Spinner et les lignes suivantes décrivent la façon dont le Spinner peut être utilisé dans un but propulsif.
On va donc donner des ailes a notre générateur.
Le but de ces ailes et d'agrandir le champ d'action du Spinner et de brasser une grande quantité d'air autour du générateur.
Le plan ci-dessus à été mis au point par Jean Louis Naudin et il s'agis d'une petite merveille de réflextion sur le sujet.
On retrouve bien les 3 cônes du Spinner englobés dans un carter .
Hamel utilise une autre structure afin de collecter et de re-distribuer l'énergie produite par le Spinner.
Le Caducé au centre de l'image ci-dessous représente le vortex éléctromagnétique/statique produit par les 3 cônes.



Le profil des ailes est encore déduit du gabarit de la pyramide comme le montre l'image ci-dessous.



Les ailes sont donc mises en mouvement par la rotation des cônes, elles ne peuvent pas ce toucher entre elles et en même temps elles s'attirent, car des aimants sont attachés aux extrémités de ces dernières.
Hamel a ajouté, au centre le dispositif représenté au milieu de l'image ci-dessous.



Le schéma suivant montre la configuration dans le détail .



Le croquis ci-dessous a été dessiné par Hamel, il montre comment les ailes peuvent être superposées et maintenues.



Lorsque les ailes sont mises en rotation, l'air qui circule entre elles, ce trouve brassé comme le montre le schéma ci-dessous.
Il ce crée alors des zones d'expention, de contraction, de basses et de hautes pression a l'intérieur du carter sur trois niveaux .
Une sorte de vortex prend donc naissance dans ce fantastique moteur ionisant l'air avec une force incroyable.



Les schémas ci-dessous ont été dessinés par Hamel et ils nous montrent d'autres exemples de moteurs basés sur le même principe.






Le schéma ci-dessous permet de comprendre comment on doit positionner les pignons entre les ailes supérieures ( vert ) et inférieures ( rouge ) et l'oscillateur mécanique principal ( bleu ) .



Vous trouverez ci-dessous un autre modèle dessiné par Hamel qui reprend tous ces principes en les réunissant dans dans une réalisation merveilleuse.
Dans ce cas le Spinner était lancé par la manivelle située au sommet du module.



Sur le dessin ci-dessous on peut voir ( a droite ) le détail de placement des aimants de buté sur la partie inférieure du carter . Les flèches montrent le chemin de déplacement d'une aile dans sa zone de confinement magnétique.
On pourra aussi noter le mouvement imprimé dans l'air par l'aile.



Les plan de construction ci-dessous montre un exemple de moteur gravito-magnétique fini.
On pourra noter ce le schéma, les entrées et sorties d'air .



Cette série de photos montre l'envol nocturne d'un prototype réalisé par Hamel.
Aprés avoir lancé a grande vitesse le Spinner et refermé le capot supérieur, le moteur est devenu lumineux et c'est élevé à quelques mètres d' altitude.
Il serait resté stationnaire pendant quelque temps avant de changer de couleur et il aurait disparut ...



Exemples de construction:
Les photos suivantes vous permettrons de mieux visualiser a quoi peut ressembler un moteur Hamel
( taille et proportion ).
On pourra voir ci-dessous l'anneau de l'oscillateur principal et ces 3 sphères de granit rose.



Le bas des ailes en construction ...



Les Deux ailes sont superposées( voyez les aimants sur la périphérie )



On voit sur ces photos la base de l'oscillateur principal avec les coupes inférieures en granit



Sources ...
Voici quelques sources à propos de David Hamel disponibles sur les liens suivants:

- Voir le site Quanthomme http://quanthomme.com
- Voir le site de Jean Louis Naudin http://jnaudin.free.fr
- Voir le site Hameltech
http://www.geocities.com/undergsci/hameltech.html

Sources écrites:
Le livre de David HAMEL "the granit man and the butterfly"



page crée le 16 avril 2003/reprise le 21 octobre 2006


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