Il n'est rien de caché qui ne sera révélé, rien de secret qui ne sera connu....
  
OVNI 
LIFTER 
BLIMP 
DIVERS 
R-evolution

 

 

 

 
Le brevet de M.Pages 1961
Antigravitation













Principe de fonctionnement

Les indications qui suivent sont extraites du brevet délivré le 9 janvier 1961 sous la référence PV N° 814.855 N° 1.252.902 classification internationale B 64 C.

Ce brevet décrit le fonctionnement d'un engin capable de générer localement un effet de dégravitation contrôlable et orientable.
On assiste à des effets de dégravitation dans les systémes tournant de type protons/éléctrons et dans les condensateurs.
Le principe de base est de faire tourner à grande vitesse des éléctrons (en bleu) dans une zone circulaire sous vide autour d'une zone centrale chargé positivement.



Cette zone (vaisseau inclus) posséde un coéfficient de gravité plus faible.
Le vaisseau flotte alors sur cette zone comme un bouchon sur l'eau.
Cette rotation produit une expulsion des photons hors de cette zone.
Il existe alors un "vide photonique" ou "vide absolu" qui produirait
"une poussée archimedienne analogue à celle constatée pour une enceinte fermée placée sous vide atmosphérique ou une enceinte fermée immergée " sur la zone considérée.
Cette poussée arriverait naturellement car la zone affectée par ces champs serait moins "dense" que le milieu de départ.
L'engin cosmique de M.PAGES reproduit ce mécanisme électronique à l'échelle d'un vaisseau.
Il n'y à pas de moteur comme on pourrait l'imaginer, le moteur c'est le vaisseau.
La charge utile se trouve donc incluse dans le moteur.

Ce vaisseau est constitué d'une coque creuse circulaire(-)faite d'un matériel isolant et d'une sphère centrale conductrice(+)en magnésium
L'ensemble de la nef est à un potentiel neutre.


La sphére centrale contient les éléments suivants:


Un poste de pilotage avec une vitre donnant sur le haut de la sphére.
Un organe de commande de direction (petit manche à balai blanc) permet d'alimenter en tension/courant les 3 paires de bobines
( en jaune ) incluses dans la coque et disposées à 120° l'une de l'autre.
Une coque creuse circulaire faite d'une matiére isolante et parfaitement solidaire de la sphére.
Juste sous le poste de pilotage se trouve la salle des batteries
(en jaune) ou la centrale de production d'éléctricité.



Cette centrale est connectée aux éléments suivants :

- aux 8 filaments de tungsténe (en bleu )disposés autour de la sphére et dans la coque dont le rôle est de produire des éléctrons.

- aux 3 paires de bobines de direction disposées dans la coque à 120°.

- à la pompe moléculaire dont le rôle est de produire un vide parfait dans la coque.

- aux vérins d'ouverture de la porte située sous la sphére.

- aux vérins de commande du tripode d'attérissage.

La pompe moléculaire va aspirer les gaz contenus dans la coque et les restitura soit dans la sphére soit à l'extérieur de celle-ci.
La sortie de cette pompe pourra étre connectée à des pompes a vide externes plus puissantes.
Sous la centrale ce trouve un vérin qui permet d'ouvrir ou de fermer la trappe d'accés au vaisseau.

Mise en oeuvre de la nef.
On commencera par créer un vide parfait dans l'enceinte équatoriale grâce à la pompe moléculaire ou à l'aide d'une pompe externe.
Lorsque le degré de vide nécessaire est atteint on mettra sous tension les filaments de tungsténe dont le point milieu est connecté à la sphére.
On adaptera à l'extérieur de l'engin 3 éléctrodes en forme de V espacées de 120° embrassant chacune radialement le bord périphérique de la coque.


Ces 3 éléctrodes externes sont connéctées chacune à la sortie de 3
amplificateurs dont les entrées sont connéctées par un circuit d'accord LC aux 3 éléctrodes disposées à 120° à l'intérieur d'un magnétron.

Les éléctrons sont mis en rotation puis accéléres progressivement de maniére a créer ( grace aux éléctrodes externes en V ) un systéme de champs éléctrique et magnétique tournant en phase mais perpendiculaire dans la coque mise sous vide.

Pour décoller , la nef doit donc être activée au sol depuis cette sorte de base.
L'energie cinétique éléctronique aquise est conservée pendant tout le voyage


Sources écrites:
Cet ouvrage écrit par M.J.J PAGES est fait comme un carnet de notes.



Ce livre est presque introuvable de nos jours .

M.Pages y décrit sa logique et fait le point sur ces idées des années 1957 à 1972.
Les thémes abordés passent de la création du systéme SOLAIRE à l'anti-gravitation.
Pages voit la gravitation comme le résultat du sens du spin des particules.
En fonction de ce sens de rotation il y a perte ou augmentation de masse.
Ce livre est une bible ...

On pourra aussi lire une petite histoire sur Pages dans le livre suivant:
- L'effet Biefeld/Brown A.Szames AZED editions ISBN 2 91377 01 7

L'auteur évoque l'histoire de M.Pages dans les pages 70 à 74.

( Une version HTML de ce livre RARE est dispo sur demande )


Acceuil Ovtek

M. Pages
T.T. Brown
J.R.R. Searl
D. Hamel
V.Shauberger
J. Hutshinson
webdesign :: mikael